Sur le plan mécanique, Kelleners Sport s’est penché sur toute la gamme actuelle des moteurs diesel et essence. Par exemple, le moteur diesel de 2l de cylindrée voit sa puissance passer de 184ch à 218ch tandis que son couple culmine à 435Nm (comparé aux 380Nm d’origine). Sur la motorisation essence 328i, la puissance et le couple ont été également revus et corrigés : 294ch et 420Nm (contre les 245ch et 380Nm en version stock).
Outre la modification moteur, la BMW Série 3 F30 a droit à un nouveau système d’échappement sport ainsi que le choix entre deux systèmes de suspensions. Le premier avec des ressorts sport permet d’abaisser la voiture de 30mm alors que le second choix avec des ressorts hélicoïdaux sur jambe de force permet de rabaisser la voiture de 30mm de plus (soit 60mm au total).
Comme lors de chaque préparation, la BMW Série 3 F30 profite d’un nouveau kit aérodynamique (à la fois pour la version standard mais aussi pour le pack M de la marque munichoise). Il comprend une lèvre de spoiler avant, des extensions de jupes latérales ainsi qu’un spoiler arrière. Les futurs clients pourront également choisir entre différentes jantes en 19 et 20 pouces.
Enfin, le tuner allemand propose un traitement en cuir complet pour l’intérieur, suivant plus de 60 teintes possibles. D’autres améliorations possibles comprennent l’incrustation de carbone et/ou de bois, des pédales en aluminium ou encore des tapis de sol en velours.
Source : Kelleners Sport
Kelleners Sport s’échauffe sur la BMW Série 6 Gran Coupé
Kelleners Sport s’échauffe sur la BMW Série 1
A voir également : Galerie BMW Série 3 F30 par Kelleners Sport