Nouveau membre dans la famille de la Série 2, la silhouette Cabriolet était révélée il y a quelques semaines lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Alors que la commercialisation sera lancée à partir du mois de février prochain, elle passe à un nouveau stade sur le plan industriel.
Le constructeur à l’hélice annonce ainsi que la dernière Série Cabriolet 2 vient de prendre le chemin des lignes de production. Celle qui remplace la Série 1 Cabriolet est, comme sa devancière, assemblée au sein du complexe industriel de Leipzig en Allemagne.
Pour mémoire, la Série 1 Cabriolet fut produite à Leipzig entre 2007 et 2013 pour finalement atteindre un volume de 130 000 exemplaire. La Série 2 Cabriolet prend la relève et rejoint sur place les Série 2 Coupé, Série 2 Active Tourer et autres X1 ou Série 1.
Pour mémoire, trois versions essence seront disponibles au lancement, les 220i, 228i et M235i. A noter aussi la version diesel, la 220d, de 190 ch. Rappelons aussi que le prix plancher de cette BMW Série Cabriolet 2 s’affiche à 37 600 euros. Pour revoir les photos du Mondial de l’Automobile de Paris c’est par ici. Et par là pour relire le complet sujet de présentation.
Source : BMW.
Crédit illustration : BMW.