La loi de la traction s’apprête à frapper BMW, pas forcément une information inédite tant les rumeurs (et photos volées) plus que consistantes et concordantes se suivent et s’enchaînent depuis des semaines. Prochaine étape : un lever de voile avancé pour le futur Mondial de Paris, là encore un bruit de couloir prenant de plus en plus de relief.
Après les version cinq portes et trois portes, c’est une nouvelle proposition de la Série 1 qui serait dévoilée sous la forme d’un concept lors du prochain Mondial de Paris.
Cette dernière proposition, un temps avancée sous le nom de projet FAST (Family Active Sports Tourer), serait la Série 1 GT, un monospace compact dont la particularité première serait évidemment des roues avant motrices. Une grosse révolution pour la marque à l’hélice. Cette Série 1 GT partagerait les mêmes dessous que la Mini reposant sur la plateforme UKL.
Suite à la présentation du concept, 2014 verrait l’entrée en production de cette traction d’entrée de gamme et dont elle n’aurait finalement de Série 1 qu’une partie du nom.
A lire également. Spyshot : BMW FAST et BMW FAST : rumeur parisienne.
Source : Autocar.
Crédit image : Worldcarfans.