Double actualité pour la BMW Série 1. Ainsi alors que la Bavaroise restylée est présentée dans les allées du salon de Genève, elle vient également d’atteindre un compte rond quant à son volume de production.
La BMW Série 1 était introduite il y a exactement dix ans. Dix ans de carrière et dernière actualité en date, un restylage plutôt conséquent comme il avait été détaillé dans ce sujet de présentation.
Restylage passant notamment par une face avant revue tout comme la partie arrière, et le fameux traitement du regard et des phares, ou encore un conséquent traitement mécanique avec les nouveaux blocs modulaires à 3 ou 4 cylindres pour un spectre de puissance allant de 95 ch (114d) à 326 ch (M135i).
Déjà, le constructeur à l’hélice a aussi indiqué le positionnement tarifaire de cette nouvelle Série 1. En diesel, les tarifs s’échelonnent de 23 580 euros à 43 550 euros contre une fourchette de 23 700 euros à 50 400 euros en essence.
Et donc, pour en revenir à l’actualité la plus récente, un compte rond pour l’auto introduite il y a une décennie (onze ans en réalité). Ainsi l’exemplaire numéro 2 000 000 vient de quitter les chaînes d’assemblage de l’usine de Regensburg.
Comme de coutume dans ce genre de cas, on a droit à un petit pedigree de l’auto : ici une livrée de carrosserie ton Bleu Estoril, la présence du pack M Sport et son lieu de destination, le Japon.
Source : BMW.
Crédit illustration : BMW.