BMW Série 1 cabriolet AC Schnitzer

C’est marrant, hier, je me demandais ce que devenais la sympathique entreprise créée par Josef et Herbert Schnitzer voici plus de 40 ans. Ils étaient venu au tuning dans les années 80, à l’époque d’Alpina, AMG ou Zender. C’était l’époque où on été impressionné lorsque quelqu’un sortait 300ch d’un moteur de série et l’époque des mannequins blondes avec choucroutes sur la tête et combinaisons en lycra sur les catalogues… Bref, l’entreprise existe toujours et elle vient de présenter une préparation sur base série 1 cabriolet.

Apparement, Oliver Schielein et Andreas Hempfling, les auteurs du dossier de presse, regardaient Eurosport tout en tapant. Ils nous expliquent donc que sous ses airs placides, la BMW série 1 cabriolet cache un tempérament d’athlète. Et ce n’est bodybuilder, mais un gracile sprinter. Les boucliers avant et arrière ont été revus pour lui donner un air plus sportif, renforcé par le diffuseur, la grille racing (à l’avant) et les échappements chromés (avec silencieux AC Schnitzer.)

Tout est disponible pour l’ensemble des versions, sauf les kits moteurs, réservés à trois motorisations:

– La 135i qui passe de 306 à 360ch.

– La 120d qui passe de 177 à 200ch.

– La 123d qui passe de 204ch à 240ch.

Au passage, elles reçoivent un nouveau compteur, gradué jusqu’à 320km/h.

Ensuite, tout est personnalisable: suspensions « sport » ou « racing » (avec hauteur réglable), volant 3 branches « normal », « evo » ou « exclusif » (avec insert de carbone), intérieur « exclusif » (toujours avec inserts carbone) ou « black line » (avec inserts d’alu, c’est logique) et pas moins de 5 modèles de jantes, en 16, 17 ou 18 pouces.

Source:

Carscoop

Merci à Nicolas Meunier pour le dossier de presse

A lire également:

BMW série 1 Cabriolet: le plaisir d’attraper un rhume

AC Schnitzer s’attaque à la 135i

Le(s) conducteur(s) du jour: Bercy tuning

(12 commentaires)

  1. « Il fut un temps pas si lointain où Ferrari, du haut de son Olympe modènaise, ignorait superbement les contingences et laissait les exégètes répandre la parole divine ».

    On appelle cela (sans accent le a) du grand art. Tout simplement…

  2. Ahhhhhh Troooop coool !!!! La super nouvelle du WE !!!
    Grâce à vous je vais enfin voir cette nouvelle Ferrari dont je cherche des vraies photos depuis des mois, encore 10 jours à attendre et je la verrai !!
    Viva FERRARI

  3. Bref c’est un bruit de ferrari, ce qui serait plus important c’est de la voir, connaitre le prix et les voitures auxquelles elle fait face 🙂

  4. Même si le son est assez envoûtant je reste sur ma fin, je m’attendais à qq chose de plus fort genre le son d’une F430 Scuderia, mais comme le fait remarquer CDA il ne s’agit que d’un son de site web. Sinon vivement les photos, on ne devrait comme tjrs pas être trop déçus

  5. Au son je dirais V6 cylindrée environ 3 litres, je sais pas si on connait deja les caracteristiques attendues, si oui eclairez moi !
    En tout cas ça rappelle le son su v6 alfa, avec des passages de vitesse plus rapides…

  6. bon, pour éclaircir un peu : ce n’est pas une « baby Ferrari » ou une Dino ! Ce n’est pas le son d’un V6 de 3 litres ! si pour vous 500 chevaux appartiennent à des petites… la voiture qui a été démentie, c’est la petite Ferrari « début de gamme », un genre boxter chez porsche… là, ce ne sera pas le cas…

  7. Alors.. d’apres ce que je sais le moteur sera un V8 450 ch et le prix serait de 145,000 HT, c’est pas donné..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *