Depuis quelques mois déjà, les rumeurs vont bon train sur le projet de petit véhicule lancé par BMW sous le code i-Project. Avec son dernier partenariat noué avec SGL Group, BMW donne de nouvelles informations, la fibre de carbone aura sa place dans ce nouveau véhicule…
BMW et SGL Group, spécialiste de la fibre de carbone, viennent en effet de lancer une société commune pour la production de pièces en fibre de carbone. Deux filiales opéreront, l’une aux Etats-Unis qui produira les fibres, et l’une en Allemagne qui les tissera pour la fabrication des pièces.
La fibre de carbone est pour l’instant réservée à des véhicules élitistes en raison de son prix élevé. BMW est toutefois décidé à déployer cette technologie à plus grande échelle, car ce partenariat n’est pas destiné à alimenter la production d’une quelconque supercar. En effet, c’est la i-Project, devenue MegaCity que seront destinées ces pièces. BMW indique par ailleurs que ce véhicule sera vendu par une sous-marque du groupe (Mini, Isetta, autre ?)…
La mise en place de cette coopération, avec un investissement initial de 90 millions d’euros et la création de 180 emplois, a pour but de produire à grande échelle pour un véhicule peu onéreux, et donc avec des coûts moindres, tout en respectant l’environnement en utilisant uniquement des sources d’énergie renouvelables.
Source : BMW
Lire aussi :
– BMW travaille sur l’affichage tête haute
– Francfort 2009 Live : BMW Vision Efficient Dynamics