BMW a déjà gagné de nombreux Grand Prix en Formule 1 au temps de la collaboration avec Williams, avec en point dorgue la saison 2003 où le BMW Williams F1 Team est passé très près du titre constructeur. Mais à lépoque BMW nétait que motoriste. Depuis que BMW sest séparé de Williams pour monter sa propre écurie en 2006 et former le BMW Sauber F1 Team, léquipe court toujours après sa première victoire. Pas forcement une déception pour BMW qui restait modeste au début de laventure, en prévoyant une longue période avant de pouvoir être au niveau des top teams. Mais maintenant que les Allemands ont deux saisons dexpérience derrière eux, les objectifs passent au niveau supérieur.
Après les premiers points marqués et le premier podium dès 2006, puis la seconde place au championnat constructeur en 2007, la firme à lhélice veut maintenant accrocher sa première victoire de Grand Prix à son tableau de chasse, en plus de se rapprocher encore d’avantage des deux top team que sont Ferrari et McLaren.
BMW dévoilera sa nouvelle monoplace, la F1.08, dans la maison mère de Munich. Elle sera pilotée par Nick Heidfeld et Robert Kubica comme en 2007.
Rappelons que Robert Kubica était déjà passé tout proche de la victoire cette année lors du grand prix de Chine avant que sa boite de vitesse ne rende lâme.
A lire également : McLaren présentera le 7 janvier sa MP4/23