BMW renforce sa présence aux Etats-Unis, confirme un X7

En 20 ans, l’usine BMW de Spartanburg a changé de dimension. D’abord prévue pour alimenter essentiellement le marché local, elle est devenue un élément essentiel de la stratégie industrielle du groupe allemand. Berceau du X5, le site s’est peu à peu spécialisé dans la production des SUV, et centralise pour le monde entier l’assemblage des X3, X5, X6, et très bientôt du X4.

Des modèles dont le diffusion ne cesse de s’accroître dans le monde entier, faisant de BMW le principal exportateur du secteur automobile aux Etats-Unis. L’année dernière, l’usine a ainsi exporté plus de 200.000 véhicules soit environ 70% de sa production.

La plus grande usine BMW au monde

Pour sa cinquième phase d’extension, l’usine américaine voit les choses en grand. Un milliard de dollars d’investissements (730 millions d’euros) et une augmentation de la capacité de 50%. Soit un passage de 300 à 450.000 unités, et l’ajout de 800 salariés supplémentaires, pour un total de 8.800. Ce qui en fera tout simplement la plus grande usine du groupe dans le monde, devant Dingolfing et ses 350.000 unités annuelles…

Le grand X7

La demande pour les modèles actuels justifie cette augmentation, puisque l’usine a produit l’année dernière presque 300.000 véhicules, soit une utilisation à presque 100%. Des modèles auxquels va s’ajouter dans quelques semaines le X4. Mais pas uniquement, puisque BMW a officiellement annoncé l’arrivée d’un X7 dans la gamme. Une annonce qui intervient quelques semaines après que Mercedes ait confirmé un nouveau SUV dans le haut de sa gamme.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *