On savait que Renault ne serait plus le voiturier officiel du Festival, préférant se concentrer sur Roland Garros en remplacement de Peugeot. Les partenariats ne sont pas éternels contrairement à certaines icones du cinéma.
C’est donc BMW qui fournira 163 véhicules pour transporter les stars et les starlettes, synonymes de glamour et de Cannes (prononcer « Câânnes »). Il faut dire que si certains hôtels sont juste à côté du Palais des Festivals, il « faut » arriver en voiture plutôt qu’à pied. Bon, certains viendront de plus loin ou carrément de l’aéroport Cannes-Mandelieu. Comme il faut être dans l’air du temps, ces véhicules seront par exemple électriques.
Première officielle de la limousine électrique BMW i7
On aura donc trois limousines BMW i7 pour les grands noms du Festival. Mais, il y aura aussi des berlines i4 pour les moins réputés, et des SUV iX pour « les machinistes » (on plaisante bien entendu). Le Festival se tiendra du 17 au 28 mai prochains.
Ce partenariat entre le Festival de Cannes et BMW, c’est la direction dans laquelle le Festival souhaite se diriger pour être en cohérence avec sa responsabilité face aux enjeux climatiques. BMW est une marque iconique, très présente dans de nombreux films et qui symbolise l’élégance, la performance et le luxe. Nous constations depuis quelques années une forte demande pour équiper le Festival en véhicules électriques et nous avons finalement trouvé avec BMW un partenaire en capacité de répondre à ce besoin. Samuel Faure, directeur des partenariats du Festival de Cannes.
Notre avis, par leblogauto.com
Pour BMW, ce nouveau partenariat est une gigantesque page de publicité mondiale. Etre associé à l’image « glam-chic » du Festival ne pouvait pas se laisser passer. L’opportunité de montrer sa gamme électrique non plus évidemment. Que de changement pour le Festival qui pour la première fois sera sur France Télévision et non plus Canal+. Les partenariats historiques ont donc vécu.
Et pour l’image du Festival ? Remplacer les Renault Espace (après des Renault Vel Satis et Renault Latitude) par des BMW « baroques », est-ce un plus ou pas ? L’image de BMW c’est le premium et les images feront le tour du monde. Un mode « win-win » profitable aux deux parties ?
bonne nouvelle ! Renault n’avait qu’à se sortir les doigts et sortir des berlines électriques plutot que de trainer encore et toujours dans les petites voitures
Ah, on a du mal à oublier le projet de Talisman E TECH apparemment annulé il y a 3 ans environ !?
Ça pèse lourd les décisions anti-VE de ces dernières années !
j’imagine tout à fait la réunion chez renault, un chef illuminé a dit « l’avenir est électrique, il faut persévérer dans les VE et sortir une berline électrique » ils ont du lui demander de se taire. Le mec doit s’en rappeler…
« Talisman E-Tech : Renault prépare son Hybride Rechargeable LOW COST »
https://www.larevueautomobile.com/Actu/talisman-e-tech-renault-prepare-son-hybride-rechargeable-low-cost.html
c’est une honte pour Renault de ne plus proposer du haut de gamme moderne de taille du segment D et E.
Ben, pour ce qu’ils en vendaient…
La marque Renault ne survivra pas aux electriques chinoises, ni Dacia qui perd ses synergies avec AvtoVAZ
Désolé Thibaut, mais « les « VIP » et les vedettes de cinéma ne seront plus véhiculés par Renault » est une phrase totalement fausse.
Les VIP et stars du cinéma n’ont JAMAIS été véhiculés en Renault mais toujours en classe S de Mercedes. Certes en dessous il y avait bien des Renault pour les seconds couteaux.
Mais JAMAIS de Renault pour les VIP.
Signé un Cannois
@Panama : alors vous avez loupé la « grande » époque de la Vel Satis. Cherchez simplement « vel satis cannes » pour vous convaincre.
Même la (P)latitude a eu droit à ses Bruce Willis, Ben Stiller, Ema Turman, etc. 😉 de jolis seconds couteaux dites donc…
@ non Thibaut au temps de la Vel Satis il y avait déjà des Class S pour les VIP. Je suis Cannois, et tous les Cannois le confirmeront.
Ok d’acc. Trop fort ce google images de réussir à faire de fausses photos de toutes ces stars en Vel Satis, Safrane, Latitude, Espace….trop trop fort le deep fake.