Si le client Européen est habitué au divers carburants, son homologue Américain n’utilise en général que l’essence. Afin de rassurer les clients potentiels des modèles diesel qu’il espère vendre, BMW y installe un système empêchant toute erreur lors du remplissage du réservoir…
S’il est impossible d’insérer l’embout de remplissage de diesel dans la goulotte d’un modèle essence en raison d’une différence de diamètre, le contraire est en général tout à fait possible. Une telle erreur provoque d’importants dommages au moteur avec à la clé, le changement de l’onéreux système d’injection. Même sans démarrer le moteur, la purge de tout le circuit reste une opération assez lourde…
Le système proposé ici par BMW, qui est déjà présent en Europe sur les modèles Ford équipés d’une trappe sans bouchon, vient en fait interdire l’introduction d’un embout destiné à de l’essence sans plomb, de façon mécanique. Il est désormais livré de série sur tous les modèles diesel de BMW vendus en Amérique du Nord.
Source : BMW