La présentation lors de de concours n’est pas anodine, puisque les concepteurs évoquent « le pur plaisir de conduire d’origine », et que « tout ce qui se rapporte au plaisir de conduire a été essentielle à travers les âges et le sera pour l’avenir. »
Basé sur la Z4, le BMW Concept Touring Coupé renvoie à la BMW 328 Touring Coupé qui a remporté les Mille Miglia en 1940 – le nom Touring venant, rappelons-le, du carrossier italien qui avait conçu sa ligne fuselée – tandis que la poupe façon « break de chasse » évoque la Série 02 du début des années 1970, qui comportait « Touring » pour se distinguer des berlines. Le BMW Concept Touring Coupé est propulsé par le moteur six cylindres en ligne caractéristique de la marque.
Deux parties bien distinctes
A l’avant, on retrouve avec plaisir une calandre « normale », celle de la Z4, avec deux naseaux élargis mais dont les proportions restent mesurées, en adéquation avec les optiques, ce qui change des délires excessifs récents comme le XM.
Vue de côté, le long capot et le toit plongeant s’associent à des vitres latérales marquées par le fameux pli Hofmeister et les passages de roue arrière évasés soulignent son élégance sportive.
A l’arrière, le becquet de toit et de coffre, les nervures de toit, la lunette arrière étroite, les phares effilés et le bouclier en forme de diffuseur, le tout avec des épaulements de roues larges, donnent un aspect athlétique. Vu de derrière, on pourrait, en étant un brin provocateur, y voir du Porsche en plus anguleux. En tous cas, c’est moins fuselé que ce que faisait Touring.
La peinture extérieure Sparkling Lario a été spécialement créée, avec des éclats de verre bleu incrustés et des teintes gris-brun. L’effet est complété par des accents de bronze argenté et la calandre BMW spécialement conçue avec des barres longitudinales. Les jantes en alliage léger exclusives, mesurant 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’essieu arrière, offrent une suite logique de ces accents de couleur dans la conception radiale à 20 rayons.
Un intérieur qui flatte l’artisanat italien
L’ambiance intérieure fleure bon l’artisanat de très haute qualité, l’habillage étant revêtu de cuir italien Poltrona Frau avec deux segments de couleur distincts : Dans la partie supérieure, un ton brun foncé favorise la concentration pendant la conduite ; en partie basse, un brun sellier clair apporte confort et chaleur à l’intérieur.
Des perforations précises, ainsi que des sangles en cuir tressé pour les cantonnières de siège et la barre coulissante, soulignent le caractère artisanal de l’intérieur, qui combine l’artisanat traditionnel au plus haut niveau avec les principes de conception modernes. Même les bagages n »y échappent, conçus par l’atelier de maroquinerie Schedoni de Modène.
une Ferrari break….
Sympa
🙂
Magnifique! Élégance et muscles saillants. J’adore, ça nous change des baleines SUVs de la production BM actuelle