Le constructeur allemand travaille actuellement sur une nouvelle technologie de batteries « Solid State ». À la différence des batteries traditionnelles qui sont toutes basées sur un électrolyte liquide ou gélifié, une batterie « Solid State » remplace l’électrolyte étant remplacé par un composé solide.
Cette technologie existe déjà chez Bolloré qui l’utilise sur la BlueCar, mais sa densité énergétique est plus faible qu’une batterie traditionnelle. La technologie en cours de développement permettrait d’arriver à une capacité supérieure de 15-20 % aux batteries actuelles avec un poids également inférieur.
BMW n’est pas le seul à miser sur les batteries « Solid State ». Dyson a prévu d’investir 1 milliard de livres au cours des cinq prochaines années pour développer cette technologie. Le fabricant de produits électroménagers a racheté Sakti3 en octobre 2015 pour 90 millions de dollars. Cette start-up développe une technologie qui permettrait de doubler la durée de vie des batteries et d’offrir une capacité de stockage supérieure à celle d’une batterie lithium-ion.
Source : Autocar
Source photo : Samsung