Le BMW Car Hotspot LTE apporte désormais un véritable accès à l’Internet mobile à haute vitesse sur la route. Tout comme un routeur de maison, il offre un accès internet pour tous les périphériques présents dans la voiture. Ainsi, tous les passagers peuvent surfer sur Internet et ce jusqu’à 8 appareils mobiles branchés simultanément.
« Les débits très rapides et une latence extrêmement faible signifient qu’une connexion Internet soutenu par le BMW Car Hotspot LTE est souvent encore plus rapide qu’une connexion PC à la maison » explique Markus Dietz, chef du projet de développement BMW Car Hotspot LTE.
En dehors de l’accessoire BMW Car Hotspot LTE, une carte SIM compatible LTE est nécessaire, qui sera tout simplement inséré dans le hotspot. De plus, si le téléphone mobile du passager est équipé de l’interface NFC (Near Field Communication), la connexion sans fil de l’appareil mobile sera fait automatiquement en le plaçant au-dessus du Car Hotspot LTE, autre première nouveauté offerte dans une voiture. Et même si l’appareil n’est pas équipé de la technologie NFC, le système est équivalent à un hot spot WIFI à encryption WPS dans un rayon de 3 mètres autour de la voiture, qui peut être boosté jusqu’à 10 mètres.
Utilisable dans n’importe véhicule du groupe BMW équipé d’une station d’accueil téléphonique, le système reçoit l’alimentation électrique de cette même station et l’antenne de la voiture, ce qui lui assure une bonne réception.
Il est également possible d’utiliser le BMW Car Hotspot LTE en dehors de la station d’accueil. Grâce à un adaptateur disponible en option et un mini-câble USB branché sur l’allume-cigare, il devient utilisable dans n’importe quel autre véhicule, ainsi qu’à l’extérieur via une batterie intégrée avec une autonomie d’une heure.
Source : BMW