Pour rappel, la télé-opération est la capacité de contrôler à distance un véhicule ou une machine.
Ottopia sélectionnée par BMW pour intégrer ses véhicules autonomes
Ottopia a été sélectionnée comme l’une des solutions les plus appropriées pour être intégrée dans les véhicules autonomes L4 de BMW en tant que technologie de téléopération multi SIM.
La start-up israélienne, fondée en 2018, développe une plateforme de télé-opération basée sur l’Intelligence Artificielle pour répondre aux normes de l’industrie automobile. La technologie en instance de brevet d’Ottopia permet une transmission continue de données vers et depuis un véhicule en mouvement, avec un délai minimal et en utilisant une bande passante minimale.
Optimiser la recherche du réseau le plus performant
Via les algorithmes d’IA, a plate-forme logicielle d’Ottopia peut ainsi prédire la qualité de chaque fournisseur de réseau mobile le long du trajet du véhicule. et utilise les réseaux les plus puissants à tout moment, tandis que les données sont compressées en temps réel afin d’être adaptées à la capacité du réseau.
La télé-opération : une exigence cruciale sur la voie publique selon Ottopia
Ces dernières années a émergé un consensus croissant sur le fait que la télé-opération est une exigence cruciale pour l’utilisation de véhicules autonomes sur la voie publique.
De plus en plus de réglementations dans le monde autorisent ou même exigent que les véhicules autonomes soient télé-opérables.
Tests Ottopia / BMW
Pendant plusieurs mois, la solution d’Ottopia a été testée sur la voie publique sur un véhicule autonome du groupe BMW utilisant les réseaux LTE publics.
Le test comprenait la transmission d’une vidéo haute définition à 360 degrés d’un véhicule en mouvement à un centre de contrôle situé sur le campus de conduite autonome du groupe BMW à Unterschleissheim, et la mesure de plusieurs paramètres de performance tels que le retard et la qualité vidéo.
Notre avis, par leblogauto.com
Les start-ups israéliennes sont particulièrement avancées dans les domaines informatique et réseau. Reste que certains pourraient s’inquiéter de l‘exploitation qui pourrait être faite des données émises par les véhicules et de la réelle « cible » des données transmises.
Vidéo sur la télé-opération : ICI
Sources : Ottopia, Glocalist
Vous voulez dire qu’un type en Israël ou en Inde avec 3 écrans pourrait un jour me piloter sur la place de l’étoile ? (je sais, je fais un raccourci).
Finalement, je préfère un ordinateur qui me pilote alors.
Il faudra d’abord t’assurer que l’ordinateur en question n’aura pas été conçu en Israël. Et ce sera loin d’être garanti.
Il est aujourd’hui déjà très difficile pour un constructeur/utilisateur auto de faire sans les techs made in Israel (Mobileye et Waze, pour ne citer que les deux plus connues).
Il restera au gros bouffon sa petite reine pour traverser la place de l’Etoile. Mwais y’a plus sûr…
Oh mais Philooooops, je me moque que ce soit Israël, le Pakistan ou le Lichtenstein qui développe la technologie, c’est le côté piloté par un type qui joue le soir à GTA puis le lendemain te conduit sur la N7 vers ta villégiature dans ta Dacia avec remorque qui m’inquiète.
C’est fou hein ces réflexes de communautés Tesla, Électriques, Diesel, Italiennes, Israël, Allemandes, Botswanaise (un peu moins). Faut un jour dépasser les frontières de son éducation messieurs.
le peuple élu est aux commandes. Qui plus est de BMW. Ah la karma de l histoire
#humournoir
Et ça, ça n’est que ce que tu vois, tdb
Je ne pouvais l’écrire…mais j’y ai pensé . …effectivement troublant ….