Mécanique
Commençons tout d’abord avec la Série 5. La nouvelle génération du moteur 2l diesel adoptant la technologie TwinPower Turbo vient prendre place dans la routière allemande. Ainsi, le modèle d’entrée de gamme diesel de la Série 5, la 518d (berline et break), voit sa puissance passer de 143ch à 150ch. Le couple ne change pas et sa consommation reste inchangée (entre 4,3l et 4,7l aux 100kms). Comma sa petite soeur, la 520d voit sa puissance culminer à 190ch (contre 184ch pour le précédent modèle). Le couple passe à 400Nm (soit 20Nm de plus). Disponible également en berline et break, la 520d peut s’équiper de la transmission intégrale xDrive.
Le petit coupé de la marque allemande, la série 2, adopte la nouvelle transmission xDrive sur sa version la plus tonitruante, la M235i Coupé. Grâce à cette transmission intégrale, la M235i xDrive Coupé abat le 0 à 100km/h en 4,6s (soit 0.2s de mieux que la version propulsion). Autre nouveauté moteur pour la Série 2, la 228i Coupé vient s’ajouter à la gamme. Avec son moteur 4 cylindres de 245ch et son couple de 350Nm, la 228i Coupé passe de 0 à 100km/h en 5,7s et sa consommation est de 6,6l aux 100kms.
Pour la Série 4 Cabriolet, le nombre de moteurs passera de 5 à 9. La 420i Cabriolet deviendra le modèle d’entrée de gamme avec ses 184ch et son couple de 270Nm. Les autres moteurs qui viendront grossir la gamme de la Série 4 Cabriolet seront des diesels (425d et ses 218ch, 430d et ses 258ch et enfin, la 435d en version xDrive et ses 313ch). A noter également que la 435i Cabriolet sera également proposée avec la transmission xDrive.
D’une manière presque identique, la version GranCoupé de la Série 4 adoptera une nouvelle lignée de motorisation comme la version Cabriolet. Ainsi, la gamme essence se complètera avec la 420i xDrive GranCoupé ainsi que la version xDrive de la 435i GranCoupé. Côté diesel, la 430d sera disponible dès cet été en propulsion ou transmission intégrale xDrive. Enfin, la 435d GranCoupé pourra adopter cette même transmission intégrale.
Dès cet été, une nouvelle transmission automatique à 8 rapports avec système d’entraînement proactif prendra place sur les Série 1, 2, 3, 4 et 5. En fonction du relief de la route ainsi que des situations rencontrées (rond-point, sorties d’autoroute,…), le système gère les vitesses pour économiser du carburant ou profiter du meilleur rendement moteur. Il est couplé au système de navigation BMW. Le X5 aura droit, quant à lui, à une version optimisée de la boîte automatique à 8 rapports qui sera proposé de série.
BMW Série 7 Edition Exclusive
Cette édition spéciale de la Série 7 se pare des teintes métallisées de la gamme et ajoute des jantes en alliage léger de 19 pouces en V. A l’intérieur, elle s’habille d’un cuir Nappa spécifique et d’un tableau de bord gainé entièrement de cuir noir. L’option cuir complet Merino et ciel de toit en Alcantara de BMW Individual est également disponible. Cette version est proposée sur la Série 7 à empattement court et long ainsi que sur toutes les motorisations.
BMW Individual
Pour terminer, le service de personnalisation de BMW va proposer de nouvelles teintes pour l’extérieur mais aussi de nouveaux jeux de jantes et de nouveaux intérieurs afin d’offrir une multitude de combinaisons. La Série 4 GranCoupé pourra se parer de 4 nouvelles teintes métallisées (Frozen Grey, Frozen Brilliant White, Frozen Bronze ou Frozen Cashmere Silver). De même, les prochaines BMW M3 et M4 auront droit à des teintes spécifiques comme le Pyrite Brown ou encore le Tansanite Blue.
Source : BMW