BMW : Nouveau Sponsor. Super Aguri : Nouveau logo

Les opérateurs de téléphonie mobile seraient-ils en passe de remplacer les cigarettiers en Formule 1 ? On peut se le demander. Après le bref et peu productif partenariat entre Orange et Arrows,  on peut voir actuellement la Scuderia Ferrari afficher sur les flans de ses monoplaces le logo de Vodafone. Mclaren devrait prendre le relais l’an prochain et Renault F1 est soutenu par Telefonica et I-Mode. Le prochain sur la liste devrait être BMW Sauber. Non content d’avoir emporté la majorité des sponsors de Williams avec lui et d’avoir déjà signer un partenariat avec Intel, BMW vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile O2.

Présent au royaume Unis, en Irlande et en Allemagne, celui ci avait déjà collaboré avec BMW lors des dernières 24h du Nurburgring ou l’opérateur avait sponsorisé les  BMW victorieuses aux 2 premières places.

Le contrat ne se limite pas à du sponsoring mais prévoit aussi un partenariat technique entre les deux associés même si je ne voit pas, personnellement, en quoi un opérateur téléphonique peut aider techniquement une écurie de F1. A part fournir des téléphones et des abonnements gratuits… Et inversement, à part la pub, qu’attend techniquement O2 de la F1 ?  « Il est important pour nous d’avoir des partenaires qui ont le même souci de qualité  dans la conception de leurs produits. Nous sommes impatient de travailler avec eux » selon Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport.

Super Aguri, en attente de son officialisation « imminente, incessamment sous peu » par la FIA, peaufine son marketing et dévoile un logo chargé de symboles pour présenter et (surtout) vendre la 2ème écurie Honda.  Le logo, ci-contre, représente, à la fois, une courbe de circuit, une flamme et un « Shuriken » (arme de jet  plus communément appelée « étoile de Ninjas »).

Selon super Aguri F1, la courbe de circuit en S représente « le défi de trouver la meilleure trajectoire en course« , la flamme représente « la force et l’habileté de se surpasser » et le Shuriken représente « la vitesse, la puissance et la précision« .

Espérons pour eux que, au delà de leurs indéniables qualités de philosophe, l’écurie ait aussi les qualités nécessaires pour développer une voiture compétitive permettant à « Kamikaze Sato » de ne pas, tel un Shuriken, s’encastrer avec « vitesse, puissance et précision » dans les piles de pneu en bord de piste.

Source : F1 live & toile de la F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *