Klaus Fröhlich, responsable développement dans l’organigramme du constructeur bavarois, a livré quelques indications sur une nouvelle forme de mobilité à l’avenir pour la marque.
A court terme, BMW va mettre un petit coup d’accélérateur dans le domaine de la voiture à hydrogène et de la pile à combustible.
Cette diversification de l’offre sera cependant très restreinte au départ avec quelques séries limitées et autant de ballons d’essais. Les coûts sont encore jugés trop importants et le réseau et les infrastructures très loin d’être suffisantes.
Aucune précision ne filtre encore clairement sur les technologies. Technologies développées en interne comme une concrète suite au démonstrateur i8 Fuel Cell ? Nouveau rapprochement avec la Japonais Toyota et lien avec une certaine Mirai par exemple ? D’ici une petite décennie, nombreuses vont être les avancées.
Avec cette nouvelle offre, très relative donc au lancement en terme de volume, BMW élargira encore son spectre d’une autre forme de mobilité avec la technologie hybride rechargeable et évidemment la gamme i.
Pour mémoire concernant cette gamme i, à une époque bruissait une i5 justement dotée d’une pible à combustible.
Source : BMW Blog.
Crédit illustration : BMW.