BMW monte au capital de SGL Carbon

En février dernier, Volkswagen tentait une manœuvre hostile en entrant au capital de SGL, le spécialiste mondiale de la fibre de carbone, déjà partenaire de BMW. Ce dernier vient de sécuriser 15,16% du capital, bloquant définitivement son adversaire…

En prenant 8,18% du capital de SGL en février dernier, Volkswagen lançait une offensive contre BMW, lié au fabriquant de fibre de carbone au sein de sa gamme « i ». Rapidement, Susan Klatten, actionnaire à la fois de BMW à 12,6% (elle fait partie de la famille Quandt) et de SGL, poussait son avantage en montant de 22% à 27,3%, puis à 29%, via sa holding SKion, disposant ainsi d’un droit de véto sur toutes les décisions stratégiques. Toutefois, environ 44% du capital restait volatil.

Aujourd’hui, BMW va plus loin encore en prenant 15,16% du capital de son partenaire. Le constructeur et sa principale actionnaire disposent ainsi de plus de 44% du capital. Le montant de l’opération n’est pas communiqué, mais la valeur sur le marché est de 440 millions d’euros. BMW a indiqué ne pas demander de siège au conseil de surveillance de SGL Carbon.

Source : BMW

Lire aussi :

Volkswagen bloqué dans sa montée au capital de SGL

Volkswagen au capital de SGL, BMW pas très heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *