Depuis plusieurs années, les spéculations autour de l’arrivée de nouveaux modèles chez BMW vont bon train. Régulièrement, des hypothétiques M8, i8s, Z2 ou Série 9 sont évoquées. Il semblerait cette fois-ci que tous ces projets aient été abandonnés si l’on en croit les informations rapportés par automobilemag.
Parmi ces futures nouveautés, seule la i5 devrait bien arriver sur nos routes tandis que les autres ne passeront jamais le cap de la production. Une i5 qui devrait recevoir le feu vert au mois d’octobre prochain avant de débuter son développement.
Les dernières rumeurs faisaient état de dimensions au niveau de celles d’une Série 3. Toutefois, les besoins de conquête du marché chinois pourraient pousser la marque à l’hélice à privilégier un véhicule plus gros, comme cela avait été mentionné régulièrement par le passé.
Concernant le coupé M8, attendu comme le successeur de la M1, ou le Z2, un petit roadster traction, ces modèles ont probablement payé leur positionnement dit de niche avec une clientèle potentiellement faible. Une nouvelle ligne de conduite dictée par le nouveau président de BMW, Harald Krüger.
Source : automobilemag
Crédit illustration : BMW