Alors que les choses commencent sérieusement à se préciser autour de la prochaine génération de la Série 7 (en photo), porte-drapeau dont on a pu goûter les formes définitives il y a quelques mois, voilà que la M7 fait de nouveau parler d’elle…
On le sait la prochaine génération de la Série 7 revendiquera une perte de poids de l’ordre de 130 kg dans le cadre de la stratégie BMW EfficientLightweight orchestrée par le constructeur à l’hélice. Une Série 7 reposant sur la nouvelle plateforme 35up et notamment animée par de nouveaux blocs 6 cylindres.
Et voilà, en attendant la présentation de la nouvelle génération de la Série 7, que reviennent des rumeurs autour d’une M7. Cela fait des mois et des mois qu’on évoque à intervalles réguliers cette potentielle BMW M7 devant à terme chapeauter la gamme.
Selon les dernières indiscrétions en date relayées dans les colonnes d’un média allemand, la M7 déboulerait à horizon 2016/2017, offre ultime dans la gamme Motorsport et inédite dans l’histoire de la Série 7.
Sur le plan mécanique ? Se murmure l’implantation du V8 4.4 l Biturbo dans une exécution de quelques 600 canassons et concurrente affichée des Audi S8 ou Mercedes S63 AMG.
Source : Autobild.
Crédit illustration : BMW.