Les séries spéciales réservées à certains pays se suivent chez le constructeur à l’hélice. Encore et toujours la Série 5 qui bénéficie cette fois d’une édition limitée en Afrique du Sud.
BMW présente la M5 Pure Metal Edition, une série limitée réservée exclusivement au marché sud africain qui ne sera écoulée qu’à 20 unités seulement.
Pour rendre la berline survitaminée un peu plus unique et justifier cette édition spéciale, la firme germanique lui a ajouté quelques subtils attributs.
Parmi la dotation, on trouve une teinte gris métallisé et des jantes de 20 pouces pour l’extérieur. Ensuite, une sellerie en cuir noir Merino garnit l’habitacle, le tout agrémenté de coutures contrastées.
Enfin, les performances ne sont pas en reste avec une puissance portée à 600 chevaux et un couple à 700 Nm contre respectivement 560 chevaux et 680 Nm pour la M5 de base, grâce aux packs Performance et M Driver. La vitesse maximale revendiquée grimpe à 305 km/h et le 0 à 100 km/h est théoriquement avalé en 3.9 secondes.
Source : BMW
Crédit illustration : BMW