Le PDG de G-Power prétend que sa Hurricane est la plus rapide BMW de route jamais fabriquée. La plus rapide? C’est à voir. En tout cas, cette M5 équipée de deux compresseurs est très, très rapide. On vous en avait déjà parlé et voici le détail de la préparation.
Evidemment, G-Power ne s’est pas contenté d’insérer deux compresseurs (un par rangée de cylindre) sous le capot de sa M5. Les pistons d’origine ont été remplacés par des Mahle en alliage léger, les cartographies du moteur et de la boite SMG ont été retravaillées, deux compresseurs ASA (bridés à 0,5 bars) ont été installés avec un circuit de refroidissement corrigé.
Au final, la puissance passe de 507 à 730ch, avec un couple de 700Nm à 7200tr/min. Elle abat le 0-100 en 4,2 secondes et peut atteindre 340km/h.
Pour l’alléger un peu, la bouclier avant et le spoiler arrière sont en carbone. Pour le look, elle reçoit des jantes de 21 pouces, montées sur des Dunlop de 255 à l’avant et 295 à l’arrière. Les disques de freins, eux, font 400mm de diamètre. Une suspension G-Power avec 9 réglages avec proposées.
A l’intérieur, l’Hurricane reçoit des inserts en carbone, un volant Nardo (NDLA: ce n’est pas Nardi?) et des sièges en cuir kjerba-nappa.
Le prix? 240 000. Mais si vous apportez votre propre M5 (berline ou break), G-Power la transformera pour seulement 89 000.
Source:
A lire également: