BMW M5 Competition Edition : 200 unités en guise d’adieu

Chant du cygne. Cadeau d’adieu. La BMW M5 F10 qu’on connait actuellement au catalogue est en fin de carrière, fin de vie d’ores et déjà annoncée avec le renouvellement programmé de la Série 5 et donc de l’incontournable déclinaison Motorsport.

Hommage donc et une série baptisée Competition Edition limitée à 200 pièces (100 en Carbon Black et autant en Mineral White) et techniquement cousine de la M5 30e anniversaire pour faire simple.

On retrouve en effet le V8 4.4 l Biturbo poussé à 600 ch et 700 Nm, en association avec la boîte M DCT, pour 3,9 s dans le 0 à 100 km/h et des niveaux théoriques chiffrés à 9,9 l/100 km et 231 g/km de CO2.

Des réglages ont aussi été apportés au niveau de la direction (rapport de démultiplication réduit), le mode M Dynamic du système de contrôle de stabilité a été revu quand amortisseurs, ressorts et barre antiroulis ont été raffermis et la hauteur réduite de 10 mm, entre autres particularités châssis du pack Competition.

On retrouve sinon les jantes spécifiques de 20 pouces, des enveloppes de 265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière ou encore de détails rappelant la M6 Competition entre diffuseur et coques de rétroviseurs fibre de carbone.

Impossible de passer outre, à l’extérieur comme à bord, le lettrage et nom de la série et encore au sein de l’habitacle : cuir noir Merino et surpiqures blanc opale ou le lettrage M5 blanc spécifique imprimé au niveau des appuie-têtes.

La liste des équipements est évidemment très copieuse… Et si le client cherche à couvrir les vocalises du V8, il profitera alors volontiers du système hifi Bang & Olufsen de 1 200 watts. Prix plancher ? 129 500 euros.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *