Les goûts et les couleurs, répétons-nous de nouveau, cela ne se discute pas. Chacun jugera donc à sa juste valeur et selon ses sentiments cette délicieuse (ou immonde) préparation réalisée par Lumma Design, avec G-Power, sur la base de la BMW M5. Allez, prenons position quelque peu : c’est une certitude désormais acquise, Lumma Design ne peut décemment pas s’ériger en chantre du bon goût…
Sur le plan technique tout comme au rayon mécanique, rien à dire sur la qualité intrinsèque de la préparation. Cette BMW M5 CLR730 RS, comme son nom l’indique, libère 730 ch de son V10 après reprogrammation de la centrale électronique, installation d’une ligne d’échappement sport en acier inoxydable et greffe d’un compresseur G-Power comme sur la Hurricane RS.
Forcément 730 ch cela mouline. Le 0 à 100 km/h est rayé en 4,2 s. Comptez jusqu’à 10 tout rond pour afficher 200 km/h au tachymètre et jusqu’à 29,5 pour cruiser à 300 km/h. Ah, ultime point de détail : la v-max revendiquée serait supérieure à 360 km/h. Tiens on se rapproche justement des eaux délirantes de la M5 Hurricane RS signée G-Power. Au compartiment technique la suspension sport diminue la garde au sol de 45 mm. Pour rassurer et dompter le cavalerie, on note des disques de freins de 380 mm et 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.
La M5 est chaussée de pneumatiques de 255/30 et 295/25 avec jantes Lumma Design de 21 pouces. Sinon ? Un kit carrosserie en fibre de carbone (boucliers, capot, coques de rétroviseurs, poignées de portes, etc), un intérieur cuir blanc, cuir rouge et cuir noir, du carbone à gogo, des tapis de sol en daim, un pédalier sport en alu, etc…
A lire également. BMW M5 Hurricane RS par G-Power et BMW M5 CSL : éphémère sportive ?
A voir également. Galerie M5 Hurricane RS G-Power.
Source : Autoblog.nl.