Ce saut de génération marquera aussi, comme déjà précisé, une réorientation patronymique puisque la berline sera bien la M3 (F30) quand pour le coupé il faudra bien parler de M4 (F32). Et c’est dans cette silhouette berline que l’auto frappée de l’hélice vient d’apparaître sur la toile, version imaginée et illustrée grâce à la magie de la palette et autre logiciel de retouche.
Comme on avait déjà pu aussi le préciser, cette version marque la fin de la M3 du moteur atmosphérique puisqu’elle va hériter d’un nouveau six cylindres en ligne (comme sur les E36 et E46) mais suralimenté, Twin Turbo, pour revendiquer aux alentours de 450 ch (et environ 550 Nm) soit quelques 30 ch de plus que la puissance libérée par le V8 4.0 l. Cette mécanique prendra aussi place sous le capot du coupé M4.
Ces images signées Autoexpress (enfin, ces rendus virtuels plutôt, à découvrir ici en grand) permettent notamment d’apprécier une face avant plus agressive et une calandre revisitée. Idem quant au dessin des phares à l’avant et à l’arrière, les bouclier et diffuseur et la ligne d’échappement.
Quant aux rumeurs les plus persistantes, on peut en détacher deux entre une perte de poids devant osciller autour du quintal et encore une direction hydraulique et non électrique. A suivre ultérieurement avec la vraie BMW M3.
A lire également. Spyshot : BMW M4, Chant du cygne pour la BMW M3 et BMW M3 : spyshot et indiscrétions.
Source : Autoexpress VIA GTSpirit.
Crédit illustrations : Autoexpress.