BMW M3 Touring : premières images en fuite

C’est en effet un grand évènement, puisqu’il s’agira de la toute première M3 en break. Echaudé par le succès mitigé des breaks M5 dans le passé, BMW n’était jamais allé au-delà du concept M3 Touring développé au début des années 2000 sur la génération E46. Pour bénéficier d’un break série 3 musclé, il fallait jusqu’à présent se tourner vers des préparateurs, comme AC Schnitzer ou le constructeur Alpina, qui propose une B3 Touring de 462 chevaux.

Le tout premier wagon M3 est apparu sur Instagram dans une teinte qui semble, selon BMW Blog, la Individual Frozen Black. La voiture familiale rapide conserve le design des phares de la berline M3 ainsi que la grosse calandre hypertrophiée, qui, pour le coup, passe mieux dans cette livrée sombre. Avec les nervures et les ouvertures sur le capot ainsi que ses voies élargies, la M3 Touring a ce qu’il faut en termes de bestialité.

Le badge « Compétition » à l’arrière confirme que la rivale de l’AMG C63 Estate proposera une version la plus méchante avec le 6 cylindres 3.0 litres biturbo de  510 chevaux, qui apporte avec elle la transmission automatique. La M3 Touring sera proposée exclusivement en modèle xDrive.

BMW a déjà montré la berline M3 2023 dotée de l’iDrive 8, il n’est donc pas surprenant que sa variante « station wagon » obtienne également la configuration d’écran côte à côte avec, sur la gauche, un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces rejoint par un écran tactile plus grand de 14,9 pouces.

 

Les images sont visibles sur plusieurs comptes, dont cochespias :

(3 commentaires)

  1. L’un des temps fort de l’année, faut pas exagérer. Ça fait peut-être fantasmer les journalistes qui pourront l’essayer, mais pour le fan de sportives, c’est pas très excitant.
    Les breaks sportifs restent des voitures marginales, à faibles volumes de ventes, donc rapidement chères et introuvables en occasion.

    1. Positivons, je connais des constructeurs qui n’ont absolument plus rien de « sports » au catalogue…..

      Que des bagnoles pour aller à l’EHPAD…..

      ?

    2. Une M3 touring c’est pour moi un temps fort même sans être acheteur : symboliquement, un break sportif me rappelle L’Audi RS2 à sa sortie.

      Le temps réalisé sur le Nurb par cette M3break n’est pas ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *