BMW M3 Pickup

Pour l’occasion, ils auraient pu se contenter d’un coup de tronçonneuse suivi d’un coup de peinture, ou même simplement d’une séance de maquillage numérique, mais ce serait mal connaître les incorrigibles perfectionnistes qui peuplent les bureaux du centre de R&D de BMW GmbH. La BMW M3 pickup a été non seulement créée soigneusement mais en plus réellement mise au point sur le Nürburgring ou elle a été bien entendue surprise, avec le camouflage ad hoc, par les chasseurs de scoops. Nous nous en étions fait l’écho il y a quelques jours.

Le communiqué de presse accompagné de photos studio a été rendu public comme il se doit hier. Le perfectionnisme a ses limites, cependant : 3 pages et 26 photos, c’est peu par rapport aux indigestes pavés de 60 pages et 80 photos que la marque a l’habitude d’asséner aux journalistes lors de la sortie de nouveaux modèles. Les détails essentiels y sont cependant: 420 chevaux, 300 km/h, 50 kg de moins que le cabriolet (70 kg si l’on laisse le toit targa à la maison), et surtout 450 kg de charge utile, que BMW traduit aimablement dans une unité plus compréhensible pour la clientèle type de ce genre d’auto : 20 sacs de golf. Cerise sur le gâteau : une barre pour fixer un crochet de remorque.

Toute cette énergie déployée seulement pour un premier avril, ce serait un peu dommage; BMW a immatriculé la voiture et compte la mettre au travail pour le compte de l’atelier de la division M. On devrait donc revoir la M3 Pickup pour des livraisons de prestige. Admettons. Il n’empêche, on ne m’ôtera pas de l’idée qu’on s’ennuie un peu ces temps-ci chez les M.

Source : BMW

Lire également:

Une BMW M3 pick-up !? (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *