Cette BMW M3 “Münchner Wirte” souligne les liens si particulier entre le sport automobile et la ville de Munich (fief de la marque allemande). La livrée choisie pour cette voiture unique fait référence à la BMW M1 Procar de Walter Maurer qui participa aux 24h du Mans. D’ailleurs, c’est lui même qui, 34 ans plus tard, a peint cette BMW M3.
En hommage à la BMW M1 Procar, on retrouve notamment les cordes torsadées blanches et bleues de la ville bavaroise mais également des représentations de sites et monuments de Munich tels que le stade olympique, l’église de Frauenkirche ou encore le quartier général de BMW (le fameux 4 cylindres).
Petit moment d’histoire, la BMW M1 Procar “Münchner Wirte” avait été développée en 1981 par Walter Maurer avec l’aide de deux restaurateurs et amis de longue date, Putzi Holenia et Karl Heckl ainsi que le responsable presse de BMW Allemagne, Dirk Henning Strassl. Alignée en classe GT pour les 24h du Mans, elle avait alors été conduite par le prince Léopold de Bavière, Christian Danner et Peter Oberndorfer.
Enfin, dernier détail, la BMW M3 “Münchner Wirte” sera exposée durant tout l’Oktoberfest au BMW Welt, à Munich.
Source : BMW