Bien que sa sortie soit programmée pour 2007, BMW dévoile peu à peu le museau de son futur cheval de bataille sur le segment des berlines sportives. Il faut dire que le temps presse car les 8 cylindres en V de l’Audi RS4 commencent à sérieusement agaçer les ingénieurs de Munich. Il est vrai que pour satisfaire sa réputation de motoriste, l’actuelle M3 avec son 6 cylindres en ligne de 343 ch ferait presque pâle figure…
Pour la première fois dans une M3 c’est un V8 de 4.0L de cylindrée, annoncé pour 415 ch, qui devrait prendre place sous le capot. Cette info sera à suivre de près tant il apparait inconcevable que BMW laisse filer Audi et ses 420 ch…
Afin de transmettre la puissance du V8 aux seules roues arrières, BMW proposera de serie la boite de vitesses SMG à sept rapports. Fait étonnant, c’est la boîte de vitesses manuelles qui pourrait cette fois être en option. Pour satisfaire une clientèle toujours plus large, BMW déclinera sa M3 en différentes versions à travers un coupé et un cabriolet. Quant au modèle quatre portes, il fera son grand retour après avoir été « oublié » sur l’actuelle E46. A travers ces clichés, on distingue aisément les prises d’air avant élargies qui, sur le modèle définitif, aboutiront à un carénage façon M5. Les voies larges et les quatre embouts d’échappement seront là pour en remontrer à ses concurrentes. On attend donc avec impatience la présentation officielle, pour savoir si le mythe M3 se perpétue…
Source: worldcarfans