Le préparateur bulgare Vilner Garage s’est déjà offert son cadeau de Noël. Il prend la forme d’une BMW M3.
La BMW M3 E30, toute première de la série, a laissé des souvenirs mémorables aux amateurs de BMW et plus largement de sportives. Pour Noël 2018, Vilner Garage a décidé de réaliser un exemplaire unique à partir de la toute première M3. Le préparateur, dans son communiqué, fait référence à l’américain Singer qui travaille à partir d’anciennes Porsche 911 remises au goût du jour, pour situer son ambition.
Un habitacle très soigné
Dénommée M3 Evo by Vilner, elle se remarque au premier coup d’œil grâce à un rouge spécifique, l’Imola Red II. On note en outre des jantes spécifiques, des BBS RK de 18 pouces. Mais c’est indéniablement l’intérieur qui est le plus remarquable. Un tissu vintage recouvre largement l’habitacle ainsi qu’une partie du plafonnier. Les baquets sont signés Sparco alors que le sol est recouvert de plaques métalliques. Quant au frein à main, il ne risque pas de passer inaperçu non plus.
Exit le 4-cylindre
Mécaniquement, les puristes vont peut-être crier au sacrilège. Le 4-cylindres 2,3 litres 16 soupapes cède en effet sa place à un 6-cylindres, en fait celui de la génération suivante de la M3, la E36. Il s’agit ainsi du S50B32 de 3,2 litres qui développe la puissance de 321 ch. Le poids de l’ensemble est annoncé à 1 200 kg.
Photos : Vilner Garage
Bjr c dommage fans de bm et surtout de la e30 et de hargte également donc la on a un magnifique m3 e30 qui perd tt sa valeur avec le 6 cylindre certes sa pousse jolie son etc que je connais bien d’ailleurs pr avoir eu la m3 36 3l et même si j’aime pas le 4 cylindre chez bm pr une foi c sa place au pire il aurait fallu mettre le h3.5 de chez hargte la oui je suis OK.
Voilà mon petit mots car après tt les goût et les couleurs il en faut pour tout le monde mais ne vous inquiétez trompé pas c une très belle voiture et qui marche fort même si j’ai pas eu la chance d’essayer un swap comme celui la.
Mr mesdames vitesse oui mais faites attention
A p’ustar
Faut s’accrocher pour arriver au bout de ces phrases sans ponctuation 😀
Plus sérieusement, je trouve cette réalisation très réussie et cohérente malgré le swap.
C’est un peu dénaturer une auto (historique) qui était fanatique à la base pour l’époque.
Sentiment mitigé… car le 6-cylindres est intrinsèquement un super moteur.
belle présentation pour une plastique bien connue – 6 cylindres devant en remplacement du 4 cylindres : l’équilibre est touché obligatoirement.
Z’ont piqué les tissus des Golf GTI!!
Le volant fait anachronique dans cetteM3…
Pas fan … On est très loin de la classe des Singer je suis un très grand amoureux des M3 E30 et quelques détails m’échappent sur cette voiture …. Elle à bien la plaque constructeur d’une Sport Evolution au niveau du vide poche central à coté du cendrier , mais n’en reprend ni le pare choc avant , ni l’aileron avec sa lame réglable en carbone , elle ne reprend pas non plus l’ODB 13 à la place de l’horloge ni le check control classique sur une E30 ( la par contre j’imagine que c’est à cause de la manivelle du toit ouvrant )
Ca semble être bien fait surtout pour les modifs intérieurs , mais c’est clairement pas ma came ….. Je préfère largement une M3 E30 Sport Evo d’origine avec son 4 cylindres atmo 238 cv et son bruit de caisse de DTM échappée des pistes !