Le site d’amateurs américains de voitures européennes (c’est-à-dire allemandes, les seules à compter de l’autre côté de l’Atlantique) SBEuroClub divulge des images à profusion de la future BMW M3 quasiment à découvert, ou bien quelque chose qui y ressemble fort, prises par un californien alerte nommé Brooks Uhrig. Tombé par hasard sur la voiture en sortant de chez lui, il sauta dans son… Audi, et poursuivit sa proie pendant 45 minutes pour la mitrailler ensuite sous toutes les coutures au premier pitstop de l’employé chauffeur. Une expérience similaire à celle de notre propre paparazzo des garrigues.
La voiture apparait comme une version musculeuse du nouveau coupé série 3, ce qui tombe bien puisque c’est exactement ce dont il s’agit. Mention particulière pour le bossage (provisoire ?) sur le capot, peu subtil mais très symbolique de la virilité supposée de la mécanique octopistonnée qui équipera dorénavant l’héritière de la noble lignée vingtenaire. Les jantes à rayons façon BBS eighties, déjà vues sur les mulets précédemment repérés, seraient d’ailleurs un clin d’oeil sympathique à la E30 originelle si elles font le saut à la série.
Ne reste plus qu’à prendre son mal en patience, jusqu’à la présentation officielle qui ne devrait plus tarder. Au prochain Mondial de Paris peut-être ?
Source : SBEuroClub via Leftlane news
Crédit photos : Brooks Uhrig
Lire également: