Le tuner germanique Hamann, habitué de préparations musculeuses ou terriblement douteuses niveau goût, présente son dernier kit pour la BMW M3 Coupé E92. Au menu des réjouissances, non pas un mais deux différents kits moteur au choix.
Les 420 chevaux de la sportive germanique ne suffisaient vraiment au préparateur Hamann. Quelques modifications électroniques plus tard (puce ECU), le premier kit gonfle la puissance moteur du V8 et délivre 435 chevaux et un couple de 425Nm (contre 400 au modèle classique). Le second kit, nommé Sportkit HM, ajoute une couche de sportivité supplémentaire avec 455 chevaux et un couple à 448Nm. Et hop nouveau gain sur le compteur de vitesse avec 320km/h.
Suite du programme avec une suspension sport intégralement réglable, un package aérodynamique avec spoilers avant et arrière, jupes latérales, spoiler de toit ou des jantes 19 » avec gommes 245/35ZR19 à l’avant et 265/35ZR19 pour l’arrière.
Si vous préférez des jantes 20 », Hamann possède également ça en magasin. Changement alors de pneus : 245/30ZR20 et 295/25ZR20 respectivement à l’avant et à l’arrière.
A lire également. Hamann Cyclone : tout dans la finesse, BMW X5 Flash par Hamann, Conqueror : le Range Rover selon Hamann et BMW série 3 CC Hamann : à peine sortie et déjà préparée.
Le sujet fight du jour
@ Homer S.
Dès officialisation des chiffres PSA, je fais le bilan également avec comparatif…
Histoire d’éviter comme vous dites le fight !
😉
se mefier des chiffres … les fausses declarations, ca existe et ca rassure les marchés …
se mefier des chiffres car les fausses declarations, ca existe et ca rassure les marchés …
Globalement, Renault maintient ses ventes, le succès du groupe reposant essentiellement sur Dacia qui a une pénétration de marché hallucinante pour une marque qui était, il y a encore quelques temps, inconnue.
Et a priori, la Twingo « neutre » (voir insipide pour certains) était bien visé, surtout que la concurrence est rude pour elle (plus de concurrentes, et Dacia).
Stratégie globale a priori payante ma fois, quoiqu’on puisse dire (design manquant de caractère pour certains modèles).
Reste à voir comment va évoluer la marge du groupe, et de Renault.
On parle de 36000 Twingo par trimestre pour l’europe x 4 = 144000 par an. Or la nouvelle Fiat 500 est dans les même chiffres (voir supérieur) pour un modèle qui commence a 10000E alors que la twingo commence à 8000E. Alors lorsqu’ils disent qu’elle marche bien j’ai un peu de mal a y croire. Ca me chiffone.
La Twingo marche bien. Par contre la Fiat 500 fait un carton. Voila la différence… Heureusement pour Fiat d’ailleurs qui n’a aujourd’hui que cette corde à son arc.
Concernant Renault, une hausse des ventes au premier trimestre à 6.5% ne reste que passable, voire peu rassurant: la marque vise +10% sur l’année. Je ne dirai donc pas encore que la stratégie « volume » est payante, même si financièrement ça doit tenir la route : avec la Laguna 3 la marge a du sensiblement progresser cette fois.
Cependant il va falloir en vendre des Koleos! La remplaçante de la Mégane doit se faire attendre.
Ce qui me chagrine c’est qu’a la base, la twingo a une bien meilleur image d’un point de vue technique par rapport a la fiat (même si il on fait des progrès depuis) pour le grand public fiat signifie voiture a problème (ahhh les années 90). Il faut quand même se rappeler que la fiat n’a que son design comme point positif face a la twingo or les prévisions de renault était nettement plus élevées que la fiat. J’ai du mal a me dire que d’un coup de baguette magique la fiat face aussi bien voir mieux
Attendons de lire les commentaires hallucinants des renault-septiques.
ça tombe bien j’avais envie de rire aujourd’hui!!!
Pas mal :p
Vaut mieux être en hausse qu’en chute libre.
« Sur un marché général en baisse de 2%, Renault sen sort avec les honneurs victime dune très légère baisse à -0.2% avec 418 322 unités vendues » Ça, ca veut dire que Renault a gagné des parts de marché. Ça tombe plutôt bien puisque c’est son marché principal même si, on le voit, Renault commence à recolter les fruits du lent travail de « mondialisation » de la marque commencé par son prédécesseur.
Il faut croire que les designs sages, c’est plutôt une bonne idée, n’en déplaise à certains..
JUn autre bon signe est que maintenant les ventes Renault sont moins basées sur la Mégane et plus répartient sur la gamme (grace aux nouvelles Logan, Twingo, Modus, Clio et Laguna).
Quand le Koleos, le coupé Laguna, le nouvel Espace et surtout la nouvelles Mégane / Scenic vont arrivée en concession (plus quelques nouveautés à caractère sportif), la reprise devrait s’accelerer!!
@Homer S. : « La Fiat 500 n’a que son design comme point positif » -> c’est justement là que le pari est gagnant. Tout est dans le marketing, et pour le reste on fait au moins cher. Et ça marche! c’est comme un I pod finalement. Reste à voir le résultat dans la durée, notamment en terme de qualité.
@Pat : la nouvel Espace n’est pas pour tout de suite non? C’est surtout la Mégane qui va doper les ventes (si le design suit). Le reste (petits véhicules sportifs, Laguna Coupé,…) ira directement dans la marge.
+1 pour François
pour les renault, au 1er trimestre :
36 200 twingo.
30 500 laguna.
11 220 Clio estate.
8 554 Kangoo.
19 512 Modus et Grand Modus.
Voilà.
Merci de préciser dans l’article la place de Renault parmi les grands constructeurs européens en nombre de voitures vendues. Car parler de progression à 2 chiffres quand on a connu une baisse consécutive de sa part de marché et de ses ventes pendant 3 ans… çà me fait bien rire !
Avec 3 nouveaux modèles en moins d’un an, il fallait bien que cela se traduise avec une hausse des ventes, d’autant que si l’on enlève DACIA, il reste pas grand chose.
Ah quand un Dacia vendant plus que renault…
Pour la fiat 500 : c’est comme la Mini. J’en ai eu une, c’est un coup de coeur que je payais au quotidien. Un clio m’aurait donné de meilleurs services, mais j’ai craqué à l’époque. La fiat 500 joue sur le côté nostalgie et voiture branchée très personalisable. Les gens de Fiat ont du faire un stage chez Mini 😀
Dacia vendra plus que Renault, c’est quasi certain, car le marché attaqué est bien plus vaste, surtout dans une période annoncée comme pré-morose.
Et la Mégane, dont la famille est le best seller du groupe, devrait continuer à faire porter ses fruits à la politique du constructeur.
Enfin, on ne peut que saluer qu’un constructeur reprenne du poil de la bete, avec beaucoup de projets à venir, qu’il soit Renault ou pas.
Sinon, 30000 laguna, c’est pas si mal quand meme…
Bah au risque de vous surprendre, la fiat 500 est sur une base technique de qualité(la panda), bien finie pour la catégorie, et en plus avec un bon coup de crayon et une bonne campagne marketing.
Le tout pour un prix acceptable.
Et la panda elle ne voit pas ses pièces rouiller comme la mini
toujour aussi drole les commantaire sur les articles renault ou psa cela permet de passeè de bonnne soirèes à rigolè(et encore aujourdui il n’y à pas trop d’insulte)
pourquoi chaque fois qu’il y a un article sur renaut et surtout qui parle bien du constructeur nous avons immédiatement des dizaines de comementaires alors que la france dispose d’autres constructeurs auto. sa veux dire que renault est très important pour vous dans le paysage auto mondial. critiquer permet d’amélioré les services de notre constructeur bien aimé
on a l’impression qu’on est sur un blog prorenault et antirenault, et que les autres marques n’auront jamais ces resultats au niveau des commentaires.faite l’historique et donné moi votre avis. Renault reste la marque préferé des français.raison pour laquelle « qui aime bien chatie bien « . dite le contraire et prouver le.
ben voilà: on aime tous renault!
on en a tous une (ou deux ou plus)
on ne rêve que d’en avoir encore une plus et de tout le reste de l’automobile on s’en fout
mais vraiment ce blog c’est une pure perle, on dirait du bash.fr!
;-))
malgre tous ce que les anti-ranalt ,renalt va dans le bon sens et le carnet de commande est plus que 20% que prevu reste les livraisons.lobjectif de ranault est +10% des ventes et je pense quil sera ratraper dans les mois qui viennent.
vive renault
Oui enfin els bons résultats de renaut ne sont aps du qu’à Dacia seulement … faut aps pousser quand même ! Renault vend 10 fois plus de voitures que Dacia, si la survie de Renault en dépendait que de dacia là c’est sur qu’ils mettraient la clef sous la porte !