Nous l’avons découverte hier via des photos volées en pleine rue. BMW n’aura pas mis longtemps pour contre-attaquer et révéler officiellement les premières images de la nouvelle sportive M135i.
Il n’y a pas de doute, ce nouveau visage adopté il y a peu via le restylage de la Série 1 va bien mieux à cette version sportive. La nouvelle M135i ne joue pas dans la radicalité à côté d’une 125i équipée du pack M Sport déjà révélée. A l’avant, seuls les feux anti-brouillard disparaissent et accueillent deux contours gris placés de part et d’autre du bouclier venant ainsi rappeler les jantes, l’extérieur des naseaux, les optiques et bien entendu les coques des rétroviseurs qui deviennent également une autre particularité de cette version.
A l’arrière, toujours aucune différence (à côté d’une 125i M Sport restylée) si ce n’est les deux sorties d’échappement situées aux extrémités du bouclier. Si hier nous avions été étonnés des jantes chaussées par le modèle aperçu en ville, sur les images du jour il s’agit bien des 18 pouces à rayons en étoile davantage sportives. L’ensemble est toujours dans la teinte Valencia Orange.
Proposée en 3 ou 5 portes, la M135i est aussi disponible avec les quatre roues motrices xDrive. Dans les deux cas, le 6 cylindres en ligne 3 litres est là pour développer 326 chevaux pour 450 Nm de couple. En trois portes, comptez 45 350 euros avec la boîte manuelle, 47 650 euros avec la BVA8 et 49 700 pour la xDrive proposée uniquement en BVA8. Pour la cinq portes, les tarifs dans le même ordre sont de 46 100, 48 400 et 50 450 euros. Le configurateur est déjà en ligne sur le site de la marque…
Source et images : BMW