C’est à l’occasion du salon de Francfort que le constructeur à l’hélice a officiellement dévoilé les deux premières autos de sa gamme i. Des modèles i qui ne viendront pas se mélanger avec les M, paroles de représentants du constructeur.
« M et I sont bien à part. Ce sont deux sous marques totalement différentes. Il n’y aura pas de BMW M i dans le futur. Les M sont des voitures de sport à moteur thermique. Les i, des voitures électriques », s’est notamment confié Cypselus von Frakenberg dans les colonnes d’un média australien. Et d’enfoncer le clou définitivement : « Je ne pense pas que cela aurait un sens de mélanger les M et les i ».
Des propos ne laissant pas de place aux doutes et confirmés par Carsten Pries, responsable produit chez BMW Motorsport, pour lequel les M et les i n’ont tout simplement pas les mêmes ambitions de comportement et de sportivité.
A voir aussi quel aurait pu être l’intérêt d’une i8 M quand on connait la fiche technique de l’auto tandis qu’une i3 M aurait encore eu moins de sens. Et pas évident non plus de concilier les deux images des marques : diluer la gamme verte i dans le blason sport Motorsport eut peut-être été une erreur dans la stratégie marketing.
A lire également. Francfort 2013 live : BMW i3 et Francfort 2013 live : BMW i8.
Source : Car Advice.
Crédit illustration : le blog auto.