A défaut de réel coupé sportif au sein du catalogue actuel du constructeur à l’hélice, ce sont les fans et designers qui prennent le relais se laissant aller virtuellement à coucher sur palette graphique leurs fantasmes. C’est le cas du designer Idries Noah, déjà connu pour son projet Fireblade et son concept de Ferrari F250, de relever le gant et de poser sa touche M sur le coupé sport de ses rêves. Car oui, la dernière mouture M chez BMW ne peut résolument contenter les puristes avec les X5 et X6 Motorsport…
Et quitte à imaginer, anticiper et dessiner son coupé sport M idéal, le designer Idries Noah pioche un peu dans tous les genres mariant les codes stylistiques actuels du constructeur BMW à certains traits tirés d’autres modèles.
Ainsi le double haricot et le montant spécifique C arrière conservent la touche de l’hélice quand au contraire les prises d’air rappellent forcément la plus sportive des sportives de la firme d’Ingolstadt ou la position et la forme des optiques évoquent pour leur part la Carrera GT.
Mélange des genres le concept M virtuel d’Idries Noah reprend aussi les deux doubles sorties d’échappement greffées au diffuseur arrière, référence sans doute aux SUVs Motorsport. Petite touche de BMW par ici, variation dans les styles par là mais une vraie « gueule » de compétitrice de l’Audi R8 animée par un bloc V10 de 5 l boosté pour délivrer quelques 540 chevaux.
Les plus inconditionnels du constructeur bavarois devraient se retrouver davantage dans le dessin et les formes de la M1 2008. Quant à Idries Noah, un petit appel du pied au passé sportif de la marque allemande ?
A lire également. Ferrari F250 par Idries Noah et Projet Fireblade Concept par Idries Noah.
A voir également. Galerie BMW M1 2008.