Selon le journal allemand Focus, BMW a été contraint d’interrompre la production de son usine de Leipzig depuis vendredi, suite à une pénurie de pièces. Cet arrêt serait lié à des difficultés avec un fournisseur italien d’éléments de direction.
Un porte-parole de BMW a précisé que les problèmes étaient d’ordre logistique, une partie des commandes manquant à l’appel. Ajoutant que deux modèles de véhicules étaient concernés. Le site de Leipzig assemble les Série 1, Série 2, Série 2 Active Tourer, i3 et i8.
Focus précise que la production du site de Munich a également été réduite pendant deux jours durant cette semaine. Au delà du site allemand, les problèmes risquent d’affecter les sites du constructeur en Chine et Afrique du sud. Un porte-parole du constructeur a indiqué dimanche à l’agence de presse allemande qu’une partie de la production du site sud-africain de Rosslyn et de celle de l’usine chinoise de Shenyang pourrait être impactée.
Le porte-parole n’est pas en mesure à l’heure actuelle d’indiquer une date de résolution du problème, déclarant « naviguer à vue », et ne pouvoir établir de planning que de jour en jour. Un groupe de travail dédié a été mis en place en vue de tenter d’identifier le goulet d’étranglement le plus rapidement possible. Selon le journal allemand, ces perturbations devraient coûter à BMW des dizaines de millions d’euros par jour.
Cet arrêt de production intervient alors que BMW a dû rappeler plus de 45 000 voitures aux Etats-Unis, suite à un problème d’ouverture intempestive des portes durant la conduite. Le rappel s’applique aux modèles de série 7 de 2005 à 2008.
Sources : Reuters, Focus
Crédit Photo : BMW