BMW a suspendu les discussions avec Daimler sur les futurs projets en commun après avoir découvert que ce dernier avait été le premier à dénoncer l’entente aux autorités, et ce dès 2014.
Selon un quotidien allemand, les dirigeants du constructeur bavarois prévoient de remettre en question les projets de collaboration futurs qui portaient notamment sur l’achat de composants en commun. Pas question en revanche d’interrompre le travail en commun sur les futures stations de recharge électrique dans lesquelles Ford et Volkswagen sont également impliqués, mais le projet va prendre du retard.
La dénonciation de Daimler sur une possible entente entre le constructeur de Stuttgart, BMW, VW, Audi et Porsche a durablement endommagé la confiance que BMW plaçait en Daimler selon des sources proches du dossier. C’est dans le domaine des nouvelles technologies que les conséquences pourraient être les plus sérieuses. Les deux constructeurs réfléchissaient à l’idée de joindre leurs forces pour mieux concurrencer Uber selon des bruits de couloir. La dénonciation de Daimler pourrait avoir annulé le projet avant même qu’il ait pris forme.
Source : Süddeutsche Zeitung
Source photo : BMW