BMW inaugure son usine au Mexique

Annoncé voici près de deux ans, l’usine BMW de San Luis Potosi au Mexique commence à sortir de terre. La BMW Série 3 sera son premier véhicule.

A l’été 2014, BMW décidait à son tour de s’implanter au Mexique, où sont désormais présents quasiment tous les grands constructeurs automobiles. Près de deux ans auront été nécessaire au bouclage complet du dossier et au lancement des travaux. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence d’officiels du gouvernement mexicain et de l’état de San Luis Potosi.

Cette ouverture officielle des travaux a surtout été l’occasion pour BMW d’apporter quelques précisions quant à cette usine, qui représentera le meilleur de l’arsenal industriel du groupe. Dès 2019, la BMW Série 3 (prochaine génération donc…) y sera produite. Avec une production en grande partie destinée aux Etats-Unis et au Canada. Mais pas uniquement en vertu des accords liés par le Mexique avec de nombreux pays.

Suite au lancement de la production au Mexique, la berline allemande ne sera plus produite à Rosslyn en Afrique du Sud. Elle sera remplacée par le X3.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *