On en parlait en juillet dernier concluant alors remettre le couvert dès que la rumeur surgirait de nouveau sous les feux de l’actualité. Voilà. Le bruit de couloir transpire une fois encore. Et on évoque de nouveau une potentielle BMW i9…
1916, année de création. 2016, année du centenaire. Du côté des dirigeants du constructeur à l’hélice, on va évidemment souffler la centaine de bougies. On va même s’offrir (et offrir) un modèle un peu spécial pour marquer le coup ce qui est parfois proposé par un constructeur.
C’est là que revient la rumeur i9. Comme évoqué en juillet dernier, cette i9 se poserait en fait comme une super i8. Cette nouvelle sportive verte partageant la même base que la i8 troquerait son 3 cylindres 1.5 l TwinPower Turbo (231 ch et 320 Nm) contre un plus généreux nouveau 6 cylindres 3.0 l. Idem quant à la partie électrique potentiellement supplantée par un (plusieurs) moteur(s) là aussi plus puissamment armé(s).
Rappelons que la cavalerie combinée de la i8 se chiffre à 362 ch et 570 Nm pour 250 km/h en vitesse de pointe et 4,5 s pour passer de 0 à 100 km/h. Le poids de la i9 sera supérieur à celui de la i8 officiellement annoncé à 1490 kg à vide. A revoir en 2016 si la rumeur se confirme. La petite histoire ne précise pas si, par exemple, cette i9 pourrait strictement faire plaisir à cent clients.
Source : Autocar.
Crédit illustration : BMW.