Lors du salon de Pékin 2012, le constructeur à l’hélice décapsulait son coupé sportif hybride rechargeable i8. Alors que le carrière du coupé i8 suit son cours depuis des années, son pendant cheveux aux vents est en approche…
Pour l’heure, la gamme i du constructeur à l’hélice s’articule autour de la citadine i3 et du coupé sport i8. Si la gamme est appelée à s’étoffer avec la i5, dont on ne sait toujours pas encore sous quelle silhouette concrète elle sera introduite, un autre membre semble désormais bien dans les tuyaux.
Et l’information n’a pas été lâchée au coin de la machine à café par n’importe qui mais directement évoquée par le patron de BMW Harald Krüger lors d’un entretien accordé à une publication allemande.
Selon Harald Krüger le modèle de série, très fidèlement préfiguré par le concept éponyme, sera très prochainement dévoilé. L’année prochaine par exemple à l’occasion du salon de Genève ? Aucune indication quant au calendrier.
Confirmation officielle d’une rumeur relayée il y a deux ans quand, déjà, cette version découvrable du coupé hybride était annoncée pour un lancement à horizon 2016. Le timing serait respecté.
A voir quel serait le montant pratiqué pour ce cabriolet alors que le coupé s’affiche au prix plancher de 136 800 euros au catalogue France.
Source : Handelsblatt
Crédit illustration : BMW.