Un coup un break. Un coup un crossover. Un coup des portes papillon. Depuis moult mois désormais on entend un peu tout et n’importe quoi au sujet du futur et troisième membre de la famille i du constructeur à l’hélice. Une option plus sérieuse tend cependant à se dégager…
Après les hypothèses berlines ou break, pour n’en citer que deux, quelle carrosserie pour la prochaine BMW i5 attendue aux côtés de la citadine électrique i3 et du coupé hybride sportif rechargeable i8 ?
Une silhouette, un temps envisagée, semble définitivement (sic) tenir la corde. Selon quelques indiscrétions les responsables de la gamme i auraient choisi l’option SUV / crossover.
Une idée sans doute validée depuis plus longtemps que cela en interne mais qui n’aurait pas fuité auparavant… De quoi avec un SUV / crossover sans doute cent pour cent électrique venir taquiner les Audi Q6 ou Tesla Model X.
Les plans seraient en réalité plutôt bien avancés puisqu’on évoque une présentation dans le courant de cette année et une introduction officielle l’année prochaine. Le serpent de mer BMW i5 aura alors fini de louvoyer…
Source : BMW Blog.
Crédit illustration : BMW.