Celle qui devrait se faire appeler i3S offrira des performances améliorées avec un caractère plus sportif, faisant de cette i3, la petite électrique la plus sportive du marché.
Si le groupe motopropulseur de l’i3S offre plus de puissance que les 170 ch de la version « de base », il ne faudra pas en attendre une augmentation de la vitesse de pointe significative qui reste limitée à 150 km/h actuellement. Les efforts des ingénieurs porteraient sur les accélérations et un comportement qui ira chatouiller les ténors du segment comme la Renault Clio RS.
Le restylage de l’i3 sera l’occasion pour BMW d’augmenter un peu plus l’autonomie. La nouvelle batterie de 94 Ah (capacité à 33 kWh contre 22 kWh) lui assure une autonomie de 300 km selon le cycle européen de calcul.
Esthétiquement, les retouches seront anecdotiques et se limiteront aux boucliers et aux feux avant et arrière. L’intérieur devrait peu évoluer à l’exception du système d’infodivertissement qui sera mis à jour pour adopter les dernières technologies. La BMW i3 restylée devrait également recevoir de nouvelles couleurs de peinture extérieure.
Source : Autocar
Source photo : BMW