Nommée Green Car of The Year, la pionnière de la gamme « i » chez le constructeur à l’hélice conçue à partir d’une feuille blanche devrait profiter de différentes améliorations dans les prochains mois.
Depuis plusieurs mois, quand on évoque la gamme « i » chez BMW c’est en avançant de nouveaux modèles afin de compléter la citadine i3 et le coupé sportif hybride rechargeable i8. Mais pour l’heure, aucune annonce officielle et encore moins confirmation n’ont permis d’en apprendre davantage.
Introduite dans le courant de l’année 2013, la citadine qui adopte les technologies BMW eDrive bénéficiera de plusieurs nouveautés d’ici à dix-huit mois environ (à mi-vie commerciale donc) comme le rapporte la rumeur.
Peu de révolutions à attendre au niveau stylistique, davantage de minimes évolutions, mais des améliorations dans le domaine technique. La i3 adoptera de nouvelles plus grandes batteries et un moteur plus puissant afin de gagner au niveau des performances comme en autonomie.
Pour mémoire, la i3 actuellement au catalogue est animée par un moteur de 170 ch/125 kW pour un couple de 250 Nm alimenté par une batterie lithium-ion pour une autonomie de 190 km ou de 300 km avec prolongateur d’autonomie, une vitesse maximale de 150 km/h ou 7,2 s dans le 0 à 100 km/h. A voir avec ces améliorations quelles seront les nouvelles performances diverses de la citadine verte.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : BMW.