BMW i… Va pas fort

Les derniers chiffres dévoilés concernant les ventes des BMW i3 et BMW i8 ne sont pas fameux. La chère citadine électrique et le plus cher encore coupé hybride rechargeable ne décollent pas sur les marchés où ils sont distribués.

A moins de 5100 exemplaires sur l’ensemble du premier trimestre de l’année en cours, le repli aura ainsi été de 23 % par rapport à période équivalente en 2015 sans précisions plus claires quant aux volumes selon les marchés et la répartition entre les deux modèles BMW i.

Désormais disponible dans une version plus pointue et à l’autonomie plus importante, la i3 séduira-t-elle davantage dans les mois à venir ? La version restylée évoquée du coupé i8 donnera-t-elle également un petit coup de fouet à ce modèle de niche tout comme l’inédite version roadster (spyder) de série ?

Selon certains spécialistes du marché auto allemand, la prime incitative à l’achat d’un VE ou d’un modèle hybride rechargeable pourrait aussi inciter des clients, qui attendaient un coup de pouce financier, à franchir le pas. Possible certes mais loin d’être évident

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *