BMW Gran Lusso Coupé par Pininfarina, un parfum de Série 8?

Après Zagato, c’est au tour de Pininfarina de donner naissance à une BMW très spéciale pour le concours d’Elegance de la Villa d’Este, sur les rives du lac de Côme. Une appellation traditionnelle de la haute couture italienne, Gran Lusso, a été choisir pour cet imposant coupé basé sur la Série 7. En matière de grand coupé, le Gran Lusso ne cherche nullement à jouer les modèles sportifs, mais plutôt l’élégance et le luxe (son nom l’indique bien). Aucune ambition de commercialisation en revanche pour ce que l’on pourrait éventuellement voir comme un projet de Série 8.

Sur ce projet, Pininfarina est resté fidèle à sa tradition avec des lignes élégantes, claires et épurées. Tout en s’inscrivant dans le style de la marque bavaroise avec le calandre légèrement inclinée vers l’avant, la suggestion des doubles optiques à l’avant, le pli Hoffmeister ou encore les feux décalés apparus sur pour la première fois sur la Série 7 E32.

L’habitacle lui aussi traité dans un style typiquement BMW accueille 4 passagers dans un cocon de cuir et de bois. Un bois de Kauri, en provenance de Nouvelle-Zélande. Agé de 48.000 ans, il est simplement poli et huilé.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *