A la suite de l’éviction de Jacques Villeneuve au profit de Robert Kubica, la place vacante au poste de troisième pilote de l’écurie BMW F1 vient d’être attribuée à Sebastian Vettel.
Ce jeune allemand de tout juste 19 ans fera ses débuts ce matin lors des essais libres du Grand Prix de Turquie et sera, à n’en point douter, l’objet de toutes les attentions, surtout du côté de l’Allemagne qui se cherche déjà un nouveau Michael Schumacher.
Actuellement second du championnat F3 Euroseries à 6 points de son équipier Paul Di Resta, Sebastien Vettel est entré dans le giron de BMW en 2004 après avoir survolé le championnat de Formule BMW ADAC (18 victoires sur 20 courses).
En 2005 il passe logiquement à la catégorie supérieure et termine la saison de F3 Euroseries à la cinquième place du classement général et surtout meilleur débutant. Cette année on s’attendait à ce qu’il succède facilement à Lewis Hamilton dans ce championnat mais pour l’instant son équipier fait mieux que résister.
Souhaitons lui de suivre les traces de Fernando Alonso plutôt que celles de Christian Klien qui avaient tous les deux débuté très jeunes dans la discipline reine mais avec des fortunes diverses.