BMW et la voiture autonome : sur plusieurs fronts

Chez les plus hauts représentants du constructeur à l’hélice, on entend bien évidemment rester à la lutte dans le premium et ne rater aucun train en marche. Le large domaine de la voiture autonome est un des leviers à actionner afin de conserver son standing et affirmer son leadership.

BMW et la voiture autonome, coup d’accélérateur. Et même plusieurs coups d’accélérateur en réalité puisque le groupe allemand compte bien se positionner comme un acteur majeur dans le domaine lors des prochaines années.

Tout sauf surprenant bien sûr quand les différentes études autour de la question tendent à prouver l’explosion attendue (et programmée) à court terme.

Ainsi, parallèlement aux études et projets menés en interne via les différentes antennes, chez BMW on vise aussi à se rapprocher d’acteurs et de sociétés à la pointe sur la question.

Comment ? La réponse a été apportée par Klaus Frölich qui occupe le poste de directeur du développement au sein du groupe allemand : en nouant des partenariats ou en procédant à l’acquisition de firmes innovantes.

Des démarches sont d’ores et déjà engagées entre partenariats et achats pour progresser dans l’ensemble des compétences techniques et technologiques autour de la voiture autonome. BMW vise notamment à franchir rapidement une nouvelle étape sur un axe précis : le cœur et le cerveau électronique des voitures autonomes.

De quoi alors être à la pointe dans les toutes prochaines années… Notamment à travers une certaine BMW i Next, la BMW du futur (connectée, électrique et autonome par exemple) attendue à très court terme (2021).

Source : Europe Auto News.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *