BMW et Greatwall produiront des Mini électriques

Le discussions avaient été officialisées en décembre 2017. Et l’association entre BMW et Greatwall est désormais actée. La production de la marque en Chine se fera uniquement avec des modèles électriques.

En prime d’annoncer le renforcement de son association avec Brilliance pour la production de véhicules électriques de marque BMW, le constructeur allemand a profité de la visite du premier ministre Li Kequiang poru finaliser son association avec Greatwall.

La nouvelle coentreprise se nommera Spotlight Automotive Limited, et aura donc pour vocation de produire des voitures électriques. De marque Mini, mais aussi Greatwall (ou autre marque appartenant au groupe comme Ora ou Wey…).

La fondation de cette association est un aboutissement pour le constructeur de Baoding qui n’avait jusqu’alors jamais réussi à concrétiser un tel accord malgré de nombreux courtisans. Néanmoins, le constructeur chinois a fait un sacrifice d’ampleur. Si la coentreprise produira bien des modèles Mini, elle ne les distribuera pas. BMW n’a en effet pas l’intention de donner naissance à un nouveau réseau de distribution pour sa marque, ni d’en confier le contrôle à son nouveau partenaire.

(3 commentaires)

  1. Étant précisé que ce partenariat ne concernera que le remplaçant du « Countryman ».
    En 2019 sortira une Mini « Hatch » électrique, 100% MINI BMW.

  2. Greatwall va aussi etre un futur constructeur qui investit bcp dans le full hybride et l’electrique. Et a chaque fois en mode co-developpement en visant le top du top; GreatWall va faire mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *