BMW en Chine: +81% en octobre

Le secteur de la voiture premium se porte bien en Chine. En 2008, BMW y avait vendu 65 822 voitures. Son compteur 2009 a déjà atteint 71 952 unités. Le mois d’octobre fut particulièrement clément avec 9 558 ventes (+81% par rapport à octobre 2008.)

La Chine est désormais le quatrième marché du constructeur de Munich, derrière les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Au total, BMW a vendu 115 252 voitures dans le monde, le mois dernier. Grâce à sa bonne forme au Brésil, en Inde et donc, en Chine, il s’offre une petite croissance de 2%.

Les ombres au tableau sont nombreuses. La firme à l’hélice reste le 2e constructeur premium en Chine, très loin derrière Audi (14 510 ventes en octobre.)

BMW n’a pas communiqué de chiffres sur sa joint-venture avec Brilliance (qui assemble des série 3 et des série 5 allongéees.) Une manière pudique de dire que la production fait du surplace (Mercedes connait le même soucis.) A contrario, l’essentiel des Audi vendues en Chine sont produites sur place. Les importations étant surtaxées, cela donne un énorme avantage au constructeur aux anneaux.

Source:

Gasgoo

A lire également:

BMW-Brilliance 320 i-Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *