Après un coup de projecteur sur la Série 5, petit focus sur les nouveautés apportées par le constructeur à l’hélice sur la gamme de la Série 3 (berline et Touring) en cette rentrée de septembre. Cette mise à jour se concentre sur une nouvelle structure de gamme avec l’apparition de la terminologie Edition (Edition, Edition Confort, Edition ConnectedDrive, Edition Sport, Edition Luxe) sauf pour la BMW 320d EfficientDynamics qui ne disposera que de l’Edition et l’Edition Confort. A la suite tous les détails par finition.
Plus en détails encore, L’Edition comprend le volant gainé cuir et multifonctions des jantes alliage de 16″ ou de 17″ en fonction des motorisations, les projecteurs antibrouillard, le régulateur de vitesse et l’éclairage de jour activé. L’Edition Confort reprend les équipements de la finition Confort en y ajoutant le système d’aide au stationnement arrière PDC. L’Edition ConnectedDrive, tout comme sur la Série 1, sera le cœur de gamme. Elle comprend les équipements suivants : Les services BMW ConnectedDrive, BMW Assist, BMW online, la préparation Bluetooth pour téléphone portable, des jantes alliage 17″, la Chrome Line extérieur, la grille de calandre chromée, des barres décoratives de la jupe avant couleur argent et des sorties de pots d’échappement chromés mat.
L’Edition Luxe reprend les équipements de la finition Luxe en y ajoutant la peinture métallisée, des jantes alliage de 17″, les sièges avant à réglages partiellement électriques, le système de commande vocale avancé, la préparation Bluetooth pour téléphone portable. Le pack Edition Exclusive basé sur l’Edition Luxe comprend le cuir Dakota, des jantes alliage de 17″, le volant sport gainé cuir avec palettes de changement de rapports, la Chrome-Line extérieur, des inserts décoratifs en bois précieux.
L’Edition Sport reprend les éléments de la finition Sport Design en y ajoutant les rétroviseurs rabattables électroniquement, les projecteurs bi-Xénon et lave-projecteurs, le kit éclairage, la préparation Bluetooth pour téléphone portable. L’Edition Business est basée sur l’Edition Confort en y ajoutant le système de navigation Business et la préparation Bluetooth. L’Edition Executive est basée sur l’Edition Business et y ajoute les jantes alliage 16″, le système de navigation Professional, la commande vocale et la sellerie cuir Dakota. Tarifs ? A partir de 27 450 € (berline) et 30 850 € (Touring) TTC.
Source : BMW.